Phytosun Arôms, par passion, par conviction

Depuis plus de 30 ans, Phytosun Arôms développe des Huiles Essentielles et Végétales de qualité supérieure, et ce en étroite collaboration avec des aromathérapeutes et pharmaciens et des medecins.

Chaque jour, Phytosun Arôms améliore encore son expertise et ses connaissances en étudiant attentivement le monde végétal, en observant de près le fonctionnement de la nature et la recherche scientifique sur l'aromathérapie. Phytosun sélectionne uniquement les plantes de meilleure qualité afin d'en extraire un ingrédient pur et actif.

À présent, la gamme Phytosun Arôms comprend 3 segments: 

  • Huiles Essentielles et Huiles Végétales sous forme pure;
  • Prêts à l’emploi, contenant une combinaison d’Huiles Essentielles ou d’autres ingrédients naturels;
  • Diffuseurs pour profiter en toute sécurité des délicieux parfums et des caractéristiques bienfaisantes des Huiles Essentielles.

Phytosun Arôms est la marque de référence pour des soins naturels en pharmacie.

Notre label de garantie H.E.B.B.D.

Phytosun vous assure d’avoir une Huile Essentielle (H.E.) de qualité car les étiquettes mentionnent les caractéristiques indispensables pour un choix précis des Huiles Essentielles dont vous avez besoin.

Phytosun sélectionne depuis plus de 25 ans des producteurs sérieux et compétents en matière de production d’Huiles Essentielles dans le monde entier. Chaque lot choisie est systématiquement contrôlé et analysé dès sa réception. Cette sélection et cette analyse assurée par du personnel confirmé vous assurent d’avoir une Huile Essentielle d'excellente qualité. 

Ce label est une garantie de qualité et signifie Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie. Quelle est la garantie de qualité de ces H.E.?

  • l’espèce botanique exacte de la plante qui est à l’origine de l’H.E. est mentionnée en néerlandais et en latin. En effet, les noms vulgaires prêtent souvent à confusion. C’est pourquoi l’on note le nom latin des H.E. afin de ne pas confondre les différentes sortes. Ainsi, il y a plusieurs sortes de Lavande, notamment la Lavande officinale et le Lavandin abrial.
  • l’organe producteur de la plante est clairement mentionné. Certaines plantes délivrent plus d’une H.E., par exemple: le Citronnier: une H.E. provenant de ses feuilles, une autre de ses fleurs et enfin l’écorce pressée de ses fruits donne une troisième H.E.
  • la spécificité biochimique ou le chémotype est contrôlée et mentionnée. C’est le caractère spécifique biochimique de la plante. En effet, les effets d’une même H.E. ne sont pas les mêmes, dépendamment du biotope, du moment de la récolte et des circonstances climatologiques. Ainsi, Phytosun a dans sa gamme 2 chémotypes de Thym: le Thym ct à thymol et le Thym ct à linalol, chacun présentant des propriétés spécifiques.
  • l’H.E. est non diluée, non rectifiée, pas déterpénée. Elle n’est pas mélangée à une autre sorte (souvent médiocre), elle n’est pas reconstituée vers la formule de base, par exemple pour garder une odeur identique et les terpènes ne sont pas retirés.
  • la distillation à la vapeur et la pression à froid sont les seules méthodes d’extraction, car elles sont les seules à être sûres! La pression à froid est utilisée pour les agrumes, puisque leur écorce est très riche en H.E. La distillation à la vapeur est la méthode d’extraction pour toutes les autres H.E. Méfiez-vous des extractions au moyen de solvants chimiques, qui livrent une qualité toxique.
  • contrôle par chromatographie gazeuse et spectrométrie de masse. La combinaison de ces deux méthodes de contrôle permet d’identifier clairement la composition, l’extraction, la pureté, et la caractéristique de l’H.E. Phytosun opère ces contrôles sur tous les lots d’H.E.